Alors, vous avez finalement décidé que votre jardin est un espace pour quelque chose de grand et vous voulez en savoir plus sur le salon de jardin en palettes. Mais comment faire un jardin en palette ? Il existe de nombreuses façons différentes de s’y prendre, mais il y a quelques éléments qui restent constants. Les salon de jardin en palettes extérieurs sont généralement plus simples à concevoir qu’un salon intérieur, mais les pièces extérieures sont également simples à créer et peuvent être un excellent endroit pour apprendre à fabriquer un salon de jardin en palettes.
Nos conseils pour fabriquer un salon de jardin en palette
La première chose à faire est de dégager un espace sur le sol pour votre salon de jardin en palette. Il n’est pas nécessaire que cet espace soit énorme, mais il doit être suffisamment large pour accueillir les palettes. Si vous avez l’intention d’utiliser une rampe, assurez-vous de la construire au moins deux pieds plus loin que le bord de votre patio. Lorsque vous planifiez votre salon de jardin en palette, veillez à ce qu’il soit facile à manœuvrer pour aller d’une section à l’autre. Un bon conseil de conception est de placer la rampe à au moins trois mètres de la maison, de sorte que si vous avez des escaliers, vous ne trébucherez pas sur le bord.
Maintenant que vous avez dégagé suffisamment d’espace, vous devez acheter vos racks à palettes. Vous pouvez acheter des racks préfabriqués, mais si vous construisez le vôtre, vous économiserez probablement de l’argent en le construisant vous-même. Il y a beaucoup d’options disponibles, donc vos options ne sont limitées que par votre imagination. Les rayonnages à palettes existent dans toutes sortes de formes et de tailles. Certains sont destinés à être montés sur le mur, d’autres sur des étagères d’angle. Le type que vous choisirez dépendra de vos besoins particuliers.
Une fois que vous avez vos racks à palettes, vous devez commencer à construire ! La plupart de ces outils sont assez simples à utiliser, même pour le débutant. Une chose importante à retenir lorsque vous apprenez à fabriquer un salon de jardin palette est que vous devez toujours commencer par les plus grands râteliers. Cela peut sembler être une perte de temps de travailler avec le plus petit, mais vous devez toujours commencer par le plus grand. De cette façon, vous serez en mesure de remplir la plus grande partie de l’espace avec moins d’outils. Vous pourrez également déplacer les outils plus facilement.
L’étape suivante consiste à assembler vos outils. Si vous utilisez des produits en bois, cela ne devrait pas prendre longtemps. La plupart des outils nécessaires à ce processus sont simplement maintenus ensemble avec des cales en bois. Vérifiez bien l’outil au fur et à mesure que vous l’assemblez pour vous assurer qu’il n’y a pas d’espace. Vous ne voulez pas que votre rack finis s’écroule prématurément à cause d’un problème de jeu de bois.
L’étape finale pour apprendre à fabriquer un salon de jardin en palette ? Utilisez vos nouveaux outils pour faire autant de formes différentes que possible. Ne vous inquiétez pas de faire un carré ou un cercle parfait. Commencez simplement et vous serez en mesure de créer la forme que vous voulez. Utilisez des cales en bois pour maintenir les choses en place, et vous vous rendrez vite compte que vous avez réalisé un grand chef-d’œuvre.