Comment se débarrasser des fourmis dans le jardin ? Tout le monde a un jardin et la plupart ont des fourmis. Il n’est pas surprenant que l’on veuille s’en débarrasser. Le problème est qu’elles sont attirées par la nourriture et qu’elles tueront tous les aliments sur la table. Alors, comment se débarrasser de ces bestioles ? Voici comment procéder.
Nos conseils pour vous débarrasser des fourmis dans le jardin
Sommaire
Les fourmis trouvent leur nourriture par l’odorat. Si elles utilisent des phéromones, elles trouveront leur nourriture en fonction de celles-ci. Cela signifie que la première étape consiste à contrôler la qualité de l’air de votre environnement. Gardez la zone propre et exempte de fleurs, de feuilles et d’insectes morts. C’est important car les fourmis qui vivent dans cette zone y chercheront de la nourriture.
L’étape suivante pour se débarrasser des fourmis dans le jardin consiste à contrôler la population de fourmis. Il existe de nombreuses façons de le faire. Vous pouvez utiliser du poison ou des pesticides. Je ne le recommande pas car ils peuvent être nocifs pour l’homme et causer des dommages à l’environnement. Par conséquent, si vous avez un jardin où vous organisez régulièrement des réunions, il est bon d’utiliser des répulsifs.
Un produit très efficace et largement disponible s’appelle Bifen. Il est disponible dans toutes les jardineries locales et est facile à appliquer. Il repousse toutes sortes de parasites, y compris les chenilles et les vers blancs. Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir, il faut donc toujours être conscient de ce que l’on fait.
Une autre solution pour éliminer les fourmis du jardin
Une autre méthode pour se débarrasser des fourmis dans le jardin consiste à utiliser des pièges. Ceux-ci peuvent être manuels ou électroniques. Les pièges manuels sont assez efficaces car ils peuvent atteindre jusqu’à un mètre de profondeur. Ces pièges dégagent une fumée et une odeur dans le sol, signalant ainsi aux fourmis qu’elles sont piégées. L’autre type de piège émet une odeur qui simule celle de la viande en décomposition et attire les fourmis. Il est assez facile à mettre en place et peut être effectué la nuit, lorsqu’elles dorment.
Vous savez donc maintenant comment vous débarrasser des fourmis dans le jardin. Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent, il existe des produits plus organiques qui fonctionnent très bien aussi. Mais le fait est qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir.